• fautquonenparle

NASA : le test critique de son plus gros lanceur se solde par un échec

Mis à jour : janv. 28

Il était 23 h 28, ce 16 janvier 2021, quand les quatre moteurs RS-25 du premier exemplaire du Space Launch System (SLS) ont rugi ensemble, sur le Banc B-2 du centre spatial Stennis de la Nasa, dans le Mississippi.

La Nasa a réalisé un test de l’étage principal du SLS au Centre Spacial Stennis. L’essai « Green Run » a tourné court après une petite minute.


Il s’agit du plus grand lanceur du monde destiné à recevoir la capsule Orion pour un vol habité. Cette simulation de lancement était primordiale pour la suite du programme Artemis qui prévoit un vol habité pour 2024.


Pendant le test, les moteurs ont fonctionné pendant environ une minute. Initialement l’équipe avait prévu de maintenir l’expérience pour environ huit minutes, soit à peu près le temps du lancement de la prochaine mission vers la Lune. Au lieu de cela, au bout d’une minute sur le direct de la Nasa, on peut entendre une voix dire « Nous avons un dysfonctionnement majeur sur le moteur 4 ». Peu de temps après, les moteurs s’arrêteront.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#artemis #nasa #lune #news #infos #actus #journalisme

Photo - NASA


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions