• fautquonenparle

Nouvelles restrictions concernant les école

Mis à jour : janv. 28


Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a dressé une liste de restrictions nouvelles concernant les écoles.

Le gouvernement a décidé de maintenir ouverts les établissements scolaires en France, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex, mais dans le cadre d'un protocole sanitaire renforcé, face à l'émergence de nouvelles souches du coronavirus.

Ce protocole sanitaire sera renforcé dans les cantines et les activités physiques et sportives en intérieur seront suspendues pour quelques semaines probablement y compris pour les activités extra-scolaires.

Dans les cantines, le nouveau protocole prévoit "qu'il n'y ait pas de brassage entre les élèves." "Dans les écoles où le brassage ne peut être évité, il faudra élargir les horaires de distribution des repas," selon Jean-Michel Blanquer.

A noter que pour les lycées, "le fonctionnement hybride (à savoir une semaine de présentiel, une semaine en distanciel) est maintenu et pourra être élargi aux collèges qui le souhaitent".

Les capacités de dépistage seront également fortement renforcées, avec l'objectif de 300.000 tests par semaine dans les écoles.

Dans l'enseignement supérieur, le gouvernement autorisera "à partir du 25 janvier la reprise par demi-groupes des travaux dirigés des élèves de première année puis, si la situation sanitaire le permet, aux étudiants des autres niveaux", a précisé Jean Castex.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions