• fautquonenparle

NRJ12 : la fin des "anges de la téléréalité"

L'émission de NRJ 12 "Les Anges de la téléréalité", qui a accompagné en France le développement des influenceurs, ne reviendra pas à l'antenne à la rentrée de septembre 2021. Le programme, au cœur de plusieurs polémiques, s'arrête après 12 saisons. Il est en de même pour son émission dérivée, "Les vacances des Anges".

CREDIT : DR

Après douze saisons, “Les Anges de la téléréalité” tirent leur révérence. NRJ12, qui diffuse l’émission, a pris la décision de stopper le programme ainsi que son extension “Les vacances des Anges” suite aux récentes polémiques ainsi qu’aux chutes d’audience. le dernier envol pour Les Anges de la téléréalité sera sa saison 12, intitulée "Asian dream" et comptant pas moins de 111 épisodes (c'est la plus longue de l'histoire du programme), sera la dernière.


Lancés pour la première fois en 2011, “Les Anges de la téléréalité” font partie du paysage audiovisuel français depuis maintenant dix ans. Bien qu’elle divise le public, l’émission phare de NRJ12 a connu un franc succès pendant de nombreuses années, avant de voir les audiences décliner lors des dernières saisons. Les audiences commençaient sérieusement à s'effriter depuis plusieurs saisons, le programme passant sous la barre des 2% de part d'audience. Il s'agit tout de même de la fin d'une grande aventure puisque ce programme, produit par La grosse équipe, était diffusé depuis plus de dix ans sur la chaîne. Rappelons que "Les Anges" ont été à l'origine de l'explosion médiatique en 2013 d'une certaine Nabilla lors des saisons 4 et 5.


Cet arrêt de l'émission, qui a accompagné en France le développement des influenceurs, serait dû aux audiences très décevantes des dernières saisons du programme. Mais aussi aux récentes polémiques autour de l’émission. Des accusations de harcèlement et de sexisme ont été portées contre la production par d'anciennes participantes. Une violente bagarre avait également éclaté lors du dernier tournage à la Réunion.


Toutefois, la chaîne appartenant à l’entreprise NRJ Group ne renonce pas pour autant aux influenceurs qui fascinent tant le jeune public. En effet, il semblerait qu’une nouvelle production soit déjà en projet. Intitulée provisoirement “Followers”, cette œuvre de fiction proposera aux téléspectateurs de suivre le quotidien d’une agence d’influenceurs, à la manière de la saga à succès “Dix pour cent”. Le casting serait en cours et quelques invités, peut-être même d’anciens candidats des Anges, devraient faire leur apparition au sein de la série.