• fautquonenparle

Olivier Véran évoque une sortie du confinement territorialisé


Dans une interview au journal Télégramme, le ministre de la Santé se dit ouvert à une levée des "contraintes" sanitaires en fonction de la "situation épidémique de chaque territoire".


Quelles restrictions, dans quels territoires, seront levées à la mi-mai, comme promis par Emmanuel Macron ? Dans une interview au Télégramme, le ministre de la Santé Olivier Véran a donc prôné pour un déconfinement territorialisé.


"Je suis ouvert à l’idée d’une approche territoire par territoire dans la levée des mesures de freinage, comme j’y étais favorable lors de leur mise en place, a indiqué le ministre. Lorsqu’on envisage de lever un certain nombre de contraintes, il faut regarder la situation épidémique dans chaque territoire, la situation hospitalière et, de façon générale, le niveau de saturation des hôpitaux en France."


Olivier Véran qui espère un "été serein, mais vigilant, comme celui de l’année dernière" durant lequel, "les Français puissent retrouver le plus de libertés possible. Si nous tenons ensemble, alors nous y arriverons".


Le ministre de la Santé observe une "décroissance de l'épidémie depuis 5 jours" mais qui reste "fragile" notamment en raison des variants.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr


#covid19 #deconfinement #macron #france #veran #telegramme #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo AFP