• fautquonenparle

Omni Calculator, un simulateur pour estimer quand vous pourrez vous faire vacciner

En cette fin janvier 2021, plus de 1,4 millions de vaccinations en France ont été enregistrées. Un rythme qui devrait néanmoins ralentir dans quelques jours dus à des retards de livraisons des laboratoires pharmaceutiques. Alors, quand est-ce que les Français peuvent espérer être vaccinés ? "On s'est dit qu'il y avait plein de gens qui devaient se poser cette question" explique Salam Moubarak, l'un des deux chercheurs qui a mis au point Omni Calculator gratuit sur Internet.


Ce calculateur en ligne permet d'estimer le temps d'attente pour se faire vacciner contre le Covid-19 dans plusieurs pays, mais se présente comme ni officiel, ni médical.


L'algorithme la détermine en fonction des critères : âge, présence ou non dans un EHPAD, profession au contact de malades, grossesse, antécédents de santé, cas contact avec des personnes positives au virus.


Prenons ainsi l'exemple d'une Française de 25 ans, en pleine forme, qui n'est pas cas contact au Covid-19. L'outil indique, qu'au 29 janvier 2021, 19.664.000 personnes à 29.464.000 personnes doivent se faire vacciner d'abord. En cela, cette personne pourrait recevoir sa première injection entre le 7 juillet 2022 et le 26 mars 2023.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#omni #vaccin #news #infos #actus #journalisme #debat

Photo - Omni