• fautquonenparle

Papacito : Jean-Luc Mélenchon l'accuse "d'appel au meurtre"

Un fou rire après avoir assené plusieurs coups de couteau dans un mannequin grimé en "gauchiste". Les dernières secondes de la vidéo de Papacito publiée dimanche sont à l'image du vidéaste amateur.

Papacito - Photo Ring

Figure à succès dans la sphère d'extrême droite sur internet, il pourrait désormais être la cible de la justice. Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce lundi 7 juin qu'il porterait plainte contre ce youtubeur pour appel au meurtre.


La vidéo est désormais supprimée, dans laquelle était mise en scène une attaque armée fictive contre un électeur de la France insoumise. Une "expérience" destinée à déterminer "si le matériel du mec qui vote Mélenchon lui permet de résister à une attaque terroriste", a déclaré le vidéaste d'extrême droite. Le candidat à l'élection présidentielle a exprimé son "dégoût" et son "effroi" face à cet "appel au meurtre".


Inconnu du grand public, il fait pourtant partie de ces influenceurs d'un genre tout particulier. Masculiniste et nationaliste, Ugo Gil Jimenez (de son vrai nom) est l'auteur de plusieurs ouvrages vantant le virilisme ou le Moyen-Âge, et aussi co-auteur de la BD "FDP de la mode", avec le dessinateur Marsault.


Il est publié aux éditions Ring qui lui a accordé plusieurs "entretiens" filmés. C'est lors de l'une de ces prises de parole qu'il a par exemple "listé" les "Noirs" selon qu'ils vivent à Paris ou "dans la brousse". De droite très dure et très assumée, il est un patriote chauvin. Originaire de Toulouse, ce youtubeur de 35 ans décrit par exemple le Sud-Ouest comme "la rencontre de la poésie et de la violence". À travers ses vidéos, ses publications et ses prises de position, il a plusieurs thématiques récurrentes : la virilité à outrance, la violence sans vergogne, l'immigration de masse, les valeurs françaises et le "gauchisme". Ultra vulgaire, il se dit passionné d'histoire, notamment médiévale.

#melanchon #papacito #youtubbeur #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep