• fautquonenparle

Pass culture : 300€ pour tous les jeunes de 18 ans

Le chef de l'Etat a fait cette annonce vendredi sur son compte TikTok. Le pass culture d'un montant de 300 euros sera disponible pour tous les jeunes de 18 ans.


CREDIT : LUDOVIC MARIN / AFP

Après les terrasses et le sport, Emmanuel Macron veut promouvoir la réouverture des lieux culturels. Vendredi 21 mai, il a donc annoncé sur son compte TikTok, la généralisation du Pass culture pour les jeunes de 18 ans. Un forfait de 300 euros qui pourra être dépensé en billets (cinéma, concert, spectacle, musée...), en biens culturels (livres, disques, instruments...), en cours de disciplines artistiques, en matériel des beaux-arts ou en services numériques (jeux vidéo, musique en ligne, certaines plateformes de SVOD, presse en ligne, ebooks...).


Ce « GPS de la culture » va se déployer en métropole et outre-mer. Il permettra aux 800 000 jeunes de 18 ans de réserver des places de spectacle ou de cinéma, d’acheter des livres, du matériel de dessin ou un instrument de musique, de s’abonner à une plate-forme de musique ou de vidéos en ligne, de visiter des musées, de prendre des cours de danse, de chant ou de théâtre, etc. « Pour les plates-formes, nous mettons en avant nos industries françaises, souligne une conseillère élyséenne. Deezer et non Spotify pour la musique, Canal+ ou OCS et non Netflix pour l’audiovisuel. »

#passculture #culture #france #jeunes #cinema #musique #musée #artplastique #actualités #débat #infos #fqep