• fautquonenparle

Pass sport : une aide de 50 euros

Présenté mercredi 19 mai, le Pass'sport, se veut comme un coup de pouce de 50 euros à destination des jeunes de 6 à 18 ans lors de leur inscription dans un club de sport.


CREDIT : AFP / Damien Meyer

Une aide financière pour redonner envie aux jeunes de faire du sport. Le président de la République Emmanuel Macron, accompagné par le basketteur Tony Parker et l’ancienne joueuse de football Laure Boulleau, a présenté mercredi 19 mai, le Pass’sport : une aide de 50 euros destinée à certains jeunes entre 6 et 18 ans.


Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faudra que les enfants soient éligibles à l’allocation de rentrée scolaire ou à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Ce qui représente, d’après les estimations gouvernementales près de 5,4 millions de personnes en France.


Les familles n'auront aucunes démarches a réaliser. Les foyers éligibles recevront juste un courrier durant la deuxième moitié du mois d’août. Elles n’auront plus qu’à le présenter au moment de l’inscription pour que ces 50 euros soient déduits automatiquement de la facture finale. Pour l’année, 2020-2021, le ministère des Sports estime que 30% des licenciés sportifs, tous sports confondus, ne se sont pas réinscrits dans un club. Une baisse évidemment liée à la situation sanitaire due à l’épidémie de Covid-19.



#passsport #sport #france #cotisation #aide #covid #club #actualités #infos #débat #fqep