• fautquonenparle

Pfizer: le vaccin autorisé dans l’Union européenne pour les 12-15 ans

Le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer/BioNTech peut être utilisé sur les 12-15 ans, a annoncé vendredi l'Agence européenne des médicaments (AEM)

Laboratoire Pfizer

Le Comirnaty - nom commercial du vaccin développé par le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNTech - n'était pour l'instant autorisé qu'à partir de 16 ans.


Une vaste étude clinique était en cours pour évaluer son innocuité et son efficacité chez les 12-15 ans puis l'élargissement de son autorisation de mise sur le marché à cette tranche d'âge.


Alain Fischer, président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale, avait appelé à débuter "courant juin" en France la vaccination contre le COVID-19 des adolescents âgés de 16 à 18 ans, puis celle des 12-15 ans à la rentrée scolaire.


"Il y a un travail qui est mené actuellement au sein du gouvernement", a commenté vendredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal chez nos confrères de France Info, précisant que des annonces pourraient être faites prochainement.


Aux Etats-Unis, les régulateurs américains ont autorisé début mai le vaccin de Pfizer et BioNTech chez les enfants dès 12 ans. Il s'agit du premier vaccin contre le COVID-19 à être autorisé aux Etats-Unis pour cette tranche d'âge.


Le Japon a également donné son feu vert à l'utilisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées de 12 ans et plus, a indiqué vendredi un responsable du ministère de la Santé.


Moderna va également déposer une demande d’autorisation

L’AEM, sise à Amsterdam, avait début mai lancé une évaluation accélérée des données transmises par les développeurs de vaccins pour son autorisation aux 12-15 ans, après la demande d’autorisation déposée fin avril par le géant pharmaceutique américain Pfizer et le laboratoire allemand BioNTech pour cette tranche d’âge dans l’UE.

#vaccin #pfizer #vaccination #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep