• fautquonenparle

Pfizer : une demande d'autorisation pour son vaccin pour les enfants de 2 à 11 ans pour septembre


Il y a quelques semaines Pfizer avait commencé une campagne de test sur plus de 2 200 enfants âgés de 12 à 15 ans, ainsi que des enfants âgés de moins de 11 ans.


« Nous avons administré les premières doses chez des enfants, afin d’évaluer la sûreté, la façon dont il est toléré, et l’immunogénicité du vaccin […] pour prévenir le Covid-19 chez les enfants de 6 mois à 11 ans », a affirmé l’entreprise américaine.


Selon plusieurs médias américains, comme CNN et le New York Times, Pfizer va demander une autorisation d'urgence de son vaccin anti-Covid pour les enfants âgés de deux à 11 ans à partir du mois de septembre, a-t-on appris ce mardi 4 mai.

La veille seulement, lundi, on apprenait que les jeunes Américains de 12 à 15 ans pourraient recevoir des doses du vaccin Pfizer/BioNTech dès la semaine prochaine, ouvrant la campagne à des millions de personnes supplémentaires.


Une demande d'extension de l'autorisation en urgence du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans a été déposée début avril aux États-Unis, et la décision de l'Agence américaine des médicaments (FDA) est attendue dans les jours qui viennent. «Je veux que les parents américains sachent que lorsque cette annonce tombera, nous serons prêts à agir immédiatement», a déclaré Joe Biden.

#pfizer #vaccin #vaccination #enfants #france #sante #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Dado Ruvic