• fautquonenparle

Policier tué à Avignon: interpellation de quatre suspects qui fuyaient vers l'Espagne


Quatre suspects ont été arrêtés dimanche soir pour le meurtre du policier Eric Masson à Avignon, quelques heures après un hommage qui a réuni plusieurs centaines de personnes et quatre jours après le meurtre du policier.


Ces quatre personnes sont soupçonnées d'être le tireur et ses complices. Les suspects sont âgés de "moins de 30 ans" et avaient déjà été arrêtés plusieurs fois pour détention de stupéfiants, a détaillé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur BFMTV ce lundi matin. Les quatre personnes semblaient prendre la fuite en direction de l’Espagne.


Les suspects sont "Français, nés en France et trafiquants de drogue manifestement", a ajouté Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur a qualifié la mort du policier "d'assassinat ignoble" : "il aurait été insupportable pour tous les Français que ces personnes puissent continuer à vivre en toute liberté ou puissent échapper à la police".


L'interpellation a été menée par les hommes de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) de Montpellier. Le Raid était également prêt à intervenir. La police technique et scientifique d'Ecully était aussi mobilisée.

#avignon #police #darmanin #justice #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Radio France - Isabelle Gaudin