• fautquonenparle

Port du masque : vers un possible abandon d'ici la fin de l'été


Le Pr Alain Fischer considéré comme le M. Vaccin du gouvernement, dans une interview dans les colonnes du journal de nos confrères le Parisien, a évoqué l'idée d'abandonner le port du masque d'ici la fin de cet été si les indicateurs continuaient de s'améliorer.


"C’est la dernière étape", a-t-il souligné, en rappelant que "pour sortir de cette épidémie, le système repose sur deux pieds : celui de la vaccination et celui des mesures physiques et de distanciation. Toutes les études démontrent que si on fait l’un sans l’autre, on ne s’en sort pas", explique t-il.


Concernant la vaccination, selon Alain Fischer, c'est entre juin et juillet que près de 25 millions de doses pourraient être administrées en France. Une accélération considérable pour une première sortie de crise à la fin de l'été donc.


Le ministre de la santé quant à lui a dit :

"Je ne peux pas vous donner de date aujourd'hui, mais je peux vous promettre que quand la date qui nous permettra d'envisager sereinement la fin des gestes barrières, de nous retrouver, d'enlever la distanciation sociale, d'enlever le masque, sera arrivée nous n'attendrons pas 24h nous le dirons immédiatement".

#covid19 #masque #gestes #vaccin #france #sante #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo AFP