• fautquonenparle

Pour Emmanuel Macron il est essentiel que les classes rouvrent le 26 avril


Dans une interview donnée à nos confrères du journal le Parisien - Aujourd'hui en France, il n'est pas question non plus de prolonger la fermeture des établissements scolaires, après les deux semaines de vacances de printemps unifiées à partir du 12 avril. "C'est essentiel qu'on reprenne les cours en présence pour les maternelles et les primaires le 26 avril, et pour les collèges et les lycées la semaine d'après. Je n'ai pas conditionné la réouverture des maternelles et des écoles, puis des collèges et des lycées, à des indicateurs sanitaires. Parce que ces trois semaines d'absence physique de cours sont déjà un effort important", a-t-il dit.


Emmanuel Macron est en revanche resté vague sur la vaccination des enseignants, en indiquant seulement qu'ils feront partie des publics prioritaires quand la vaccination sera ouverte aux moins de 50 ans.


"Combien de temps nous devrons porter le masque ?" "Jusqu'à cet été, il faudra le porter au maximum", a répondu le président de la République à Lorenzo en visioconférence avec des collégiens des Alpes-de-Hautes-Provence, avant d'ajouter "espérer des conditions un peu allégées à la rentrée" de septembre.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#ecole #macron #france #restrictions #confinement #covid #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Christophe ENA / AFP


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions