• fautquonenparle

Présidentielle 2022 : selon un sondage, on se dirige vers un duel Macron-Le Pen au second tour


2022 verra-t-il une nouvelle fois Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronter dans les urnes, au second tour de l'élection présidentielle?

En 2017, Emmanuel Macron l'avait emporté face à son adversaire du Rassemblement national avec 66,1% des suffrages exprimés, contre 33,9% pour Marine Le Pen.


Selon un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria en partenariat avec le Cevipof et la Fondation Jean-Jaurès, publié par nos confrères du journal Le Monde, les finalistes de 2017 seraient les mêmes en 2022, et ce dans différents scénarios envisagés au gré des différentes candidatures déjà annoncées ou potentielles.

Ainsi, si Xavier Bertrand était le candidat de la droite et que le premier tour du scrutin avait lieu dimanche prochain, les deux candidats en tête au premier tour seraient, selon cette enquête, Marine Le Pen (26%) et Emmanuel Macron (25%).


Si Valérie Pécresse incarnait cette candidature, Emmanuel Macron serait à égalité (27%) à l'issue du premier tour, au coude-à-coude avec Marine Le Pen.


Si Bruno Retailleau incarnait la candidature de droite, Emmanuel Macron serait là en tête avec 29% des voix, d'une courte avance devant Marine Le Pen, qui en recueillerait 28%.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#presidentielle #lepen #macron #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep #elections

Photo AFP/Eric FEFERBERG