• fautquonenparle

PSG féminin : sacrée pour la première fois

En battant Dijon (3-0) lors de la dernière journée de D1, les Parisiennes remportent le titre de champion de France. Elles mettent fin à 14 ans de règne lyonnais.


CREDIT : Jeff PACHOUD / AFP

La passation de pouvoir. Le PSG a enfin remporté ce vendredi 4 juin le premier titre de D1 dames de son histoire, abattant l’immense dynastie des Lyonnaises, qui étaient championnes de France sans interruption depuis 14 ans.

Une victoire contre Dijon (3-0) à Jean-Bouin a sacré les nouvelles championnes de France. Tout le groupe a explosé au coup de sifflet final, pour fêter ce premier titre.




L’Allemande Sara Dabritz sur penalty (8), la capitaine Irene Paredes (61) et la Canadienne Jordyn Huitema (90) ont marqué les buts vainqueurs.

“On a eu des déceptions ces dernières années”, a rappelé Paredes, “c’est du travail, mais aujourd’hui c’est à nous!” a-t-elle jubilé au micro de Canal Plus Sport.


Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, était sur la pelouse pour la remise du premier trophée de champion de la section féminine. Pendant ce temps-là, les ex-reines d’Europe terminent la saison les mains vides.

Déjà éliminées par le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions (0-1/2-1), une énorme désillusion après avoir remporté cinq couronnes européennes de rang, les joueuses de Jean-Michel Aulas n’ont rien gagné cette saison.