• fautquonenparle

Pyongyang lance 2 projectiles dans la mer du Japon, « des missiles balistiques » pour tester Biden ?


Nouveaux tirs en Corée du Nord, Pyongyang a procédé jeudi au lancement de deux missiles dans la mer du Japon. Le tir a d’abord été annoncé à Séoul, où l’état-major interarmes sud-coréen a déclaré dans un communiqué que deux « projectiles non identifiés » avaient été lancés dans la mer du Japon, appelée « mer de l’Est » en Corée, depuis la province de Hamgyong du Sud, située dans le centre-est de la Corée du Nord.


Les missiles ont parcouru une trajectoire de 450 kilomètres et atteint une attitude maximale de 60 kilomètres, a déclaré l’état-major sud-coréen, qui n’a pas spécifié précisément de quel type d’engin il s’agissait.


Les engins balistiques sont proscrits par le Conseil de sécurité des Nations unies et constitueraient donc, si cela était confirmé, un geste de défi du dirigeant nord-coréen.


La question à Washington n’était pas « si », mais « quand ». Il ne faisait pas de doute en effet que le régime de Pyongyang adresserait rapidement un message à la nouvelle administration démocrate après son arrivée aux commandes. Ce message a pris, jeudi 25 mars, la forme de deux missiles suspectés par le Japon et les Etats-Unis d’être des engins balistiques. Ces derniers sont proscrits par le Conseil de sécurité des Nations unies et constitueraient donc, si cela était confirmé, un geste de défi de Kim Jong-un.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#biden #coree #KimJongun #Pyongyang #diplomatie #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo agence de presse officielle nord-coréenne KCNA


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions