• fautquonenparle

QR codes, passeport vaccinal sont des pistes envisagées par Macron en plein questionnement

Alors que le gouvernement tente de gérer l’urgence sanitaire dans les Alpes-Maritimes et à Dunkerque, le chef de l’Etat veut aussi préparer « l’après ». Passeport vaccinal pour voyager ou pour accéder à des lieux publics, QR codes pour entrer dans les bars ou les restaurants par exemple. Plusieurs idées sont à l’étude.


Et si la solution, pour cela, c'était d’imaginer vivre avec la virus ?

A l’aube d’une potentielle troisième vague épidémique aggravée par l’apparition des variants britannique, sud-africain et brésilien, l’exécutif cherche à éteindre les foyers de contamination locaux afin d’échapper à un troisième confinement national.


Emmanuel Macron veut aussi penser à l’après. Lors d’un conseil de défense sanitaire, mercredi, le président de la République a demandé à ses troupes d’imaginer les outils qui permettraient aux Français de revivre – quasi – normalement dans les mois et les années à venir, quand bien même le coronavirus rôderait toujours. Un an après l’apparition du SARS-CoV-2 en France, la lassitude de la population est telle que des mesures qui apparaissaient, hier, comme choquantes ou liberticides pourraient devenir acceptables.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#macron #passport #covid #news #infos #actus #journalisme #debat

Photo Sipa press