• fautquonenparle

Régionales 2021: retrait de la liste de gauche en PACA laisse place à un duel RN/LR

La tête de liste Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de l’union de la gauche en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Jean-Laurent Félizia annonce son retrait pour laisser place à un duel RN - LR dimanche 27 juin prochain.

Crédit LP

Le candidat du Rassemblement national (RN), Thierry Mariani, est bien arrivé en tête au premier tour avec 36,38 % des voix exprimées, contre 31,91 % pour Renaud Muselier (Les Républicains), c’est bien moins que le score de Marion Maréchal-Le Pen en 2015 (40,55 %) et que celui dont le créditaient les sondages (41 %).


La tête de liste Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de l’union de la gauche en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Jean-Laurent Félizia, arrivée troisième derrière le Rassemblement national (RN) et Les Républicains (LR), a annoncé à ses colistiers, lundi, le retrait de sa liste du second tour des régionales.

Ce retrait, qui a été révélé par le quotidien La Marseillaise, a été confirmé à l’Agence France-Presse par Jean-Pierre Cervantes, chef de file d’EELV dans le Vaucluse, et Anthony Gonçalves (PC), quatrième dans les Bouches-du-Rhône, ainsi que par le responsable local d’un des partis soutenant cette liste d’union de la gauche.

#paca #regionales #rn #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep