• fautquonenparle

Rémy Daillet: l’homme au cœur de la mouvance conspirationniste impliqué dans l'enlèvement de Mia


Rebondissement dans l'enquête sur l'enlèvement de Mia, la fillette de 8 ans disparue le 13 avril dans les Vosges et retrouvée dans un squat en Suisse dimanche. Un Français de 55 ans, ancienne figure politique en Haute-Garonne, est au cœur des investigations.


Un mandat d’arrêt international a été délivré contre ce « gourou » français exilé en Malaisie, d’où il diffuse des théories complotistes antivaccination, anti-5G ou proches de QAnon. Il est accusé d’avoir été en contact avec les ravisseurs de la fillette, retrouvée en Suisse.


Soupçonné d'avoir organisé le rapt de la petite Mia dans les Vosges et recherché par les enquêteurs, Rémy Daillet-Wiedemann, le gourou s'exprime dans une vidéo YouTube. Il dénonce la pression médiatique, réfute le terme "d'enlèvement" et préfère parler de "restitution d'un enfant à sa maman".


Mardi 20 avril, le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmait une information du Parisien publiée la veille : un mandat d’arrêt international a bien été délivré contre Rémy Daillet par le juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’enlèvement de Mia. Selon le procureur, ce Français de 54 ans résidant en Malaisie, ancien responsable du MoDem en Haute-Garonne et fils de Jean-Marie Daillet (ex-député UDF) , « apparaît comme l’animateur principal de la “mouvance” dans le cadre de laquelle s’inscrivent les mis en cause » et « aurait joué un rôle dans l’organisation de l’enlèvement ».

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#mia #vosges #RemyDaillet #daillet #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Capture d'écran YouTube