• fautquonenparle

Réouverture des boîtes de nuit ce vendredi 9 juillet

Les boîtes de nuit vont pouvoir rouvrir leurs portes partout en France à compter de ce vendredi 9 juillet.

Mais le protocole sanitaire mis en place en a découragé les trois quarts.

Seulement 1 boite sur 4 va rouvrir...

Wix Shot

Dans un contexte sanitaire compliqué, les boîtes vont donc rouvrir. Mais pour combien de temps ? et dans quelles conditions ? Avec un pass sanitaire réservé aux seules personnes vaccinés à terme ?


Finir la soirée en boîte, ce n’est plus possible depuis mars 2020. Ce vendredi 9 juillet, toutes les discothèques de France peuvent enfin rouvrir leurs portes insonorisées. Mais pour pouvoir aller danser, il va falloir montrer patte blanche, QR code ou test négatif en bonne et due forme. De quoi rebuter nombre de professionnels du secteur.


Pour pouvoir entrer en boîte de nuit cet été, il faudra anticiper les choses. Ainsi, la présentation d’un pass sanitaire sera nécessaire : certificat de vaccination (papier ou via l’appli TousAntiCovid) ou test PCR négatif de moins de 48 heures. Il est également possible d’aller danser en apportant la preuve d’une contamination de plus de quinze jours mais moins de six mois.


Compte tenu de ce pass sanitaire, le port du masque n’est pas obligatoire à l’intérieur de la discothèque, même s’il demeure fortement recommandé.


Si les discothèques à ciel ouvert pourront ouvrir sans limitation de clients, celles qui disposent de salles en intérieur verront leur jauge réduite à 75 % de leur capacité.


À l’instar des bars (en tout cas en théorie), des restaurants et des salles de sport, un cahier de rappel numérique (via QR code) ou papier sera demandé. Chaque personne pénétrant dans l’établissement devra y inscrire son nom et son numéro de téléphone pour pouvoir être prévenu en cas d’exposition au Covid-19.


Selon le président de l’Association française des exploitants de discothèques et dancings interrogé par le JDD, sur les 1 648 discothèques du pays, « 75 % ne rouvriront pas avant septembre ». A noter que les aides économiques sont maintenues pour les établissements qui restent fermés durant l’été.

#discotheque #boite #fete #musique #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep