• fautquonenparle

Réouverture des théâtres, restaurants... : Véran espère pouvoir se passer de « pass sanitaire »


Les bars, restaurants et autres lieux recevant du public pourraient « rouvrir progressivement » sans avoir recours à un « pass sanitaire », a estimé mercredi le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui mise entre-temps sur une « couverture vaccinale satisfaisante ».


Le ministre de la Santé mise clairement sur "une couverture vaccinale satisfaisante de la population".


Mais « je pense que le temps que ce débat-là soit monté, on aura une couverture vaccinale qui sera satisfaisante de la population », a-t-il ajouté.


D’ici là « je pense qu’on sera sorti de la vague et donc qu’on sera en capacité de rouvrir déjà un certain nombre de lieux », a prédit M. Véran.


Cela se fera « progressivement » et « par ordre décroissant de dangerosité en regard de la contamination virale », a-t-il précisé. « Les prochaines semaines vont être très difficiles » mais « nous sommes à un tournant », grâce à la campagne vaccinale, avait dit plus tôt le ministre.


Il faut donc que la population se vaccine massivement si l'on veut y échapper.

La réouverture des bars, restaurants, lieux culturels et autres espaces recevant du public sera-t-elle conditionnée à la mise en place d'un "pass sanitaire" ? Le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé mercredi 24 mars que ces espaces pourraient "rouvrir progressivement" sans "pass sanitaire", grâce à une "couverture vaccinale satisfaisante".


Évoqué par Emmanuel Macron fin février, le "pass sanitaire", présenté comme un sésame pour la réouverture des lieux culturels et des restaurants , se heurte à de nombreux obstacles. "Ca pose des questions éthiques, scientifiques, juridiques (et) techniques importantes", a souligné Olivier Véran lors d'un débat sur la crise sanitaire à l'Assemblée nationale.


Le gouvernement table sur 10 millions d'adultes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid d'ici mi-avril, puis 20 millions mi-mai et 30 millions mi-juin. D'ici là "je pense qu'on sera sorti de la vague et donc qu'on sera en capacité de rouvrir déjà un certain nombre de lieux", a prédit Olivier Véran. Cela se fera "progressivement" et "par ordre décroissant de dangerosité en regard de la contamination virale", a-t-il précisé.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#passsanitaire #covid #vaccin #france #vaccination #vaccinodrome #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Antonio_Diaz / Istock


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions