• fautquonenparle

Raoult : il "encourage" la vaccination des soignants

Le tweet de l’infectiologue marseillais publié vendredi a suscité stupeur et consternation dans les sphères antivaccins, persuadées, à tort, de son opposition à la vaccination.


CREDIT : VALLAURI Nicolas/MaxPPP

Après le conseil de défense sanitaire extraordinaire de ce lundi matin, l'exécutif a décidé de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants.


C'était l'une des nouvelles qui a agité les réseaux sociaux ce week-end: Didier Raoult s'est dit favorable à la vaccination des soignants. Quitte à déstabiliser certains "anti-vax". En effet, le professeur, connu pour sa défense d'un traitement controversé du Covid-19, s'est prononcé jeudi en faveur de la vaccination des soignants et des sujets à risque, se montrant plus sceptique sur une généralisation à toute la population.


« Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination », a écrit le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille.


Le tweet du célèbre infectiologue marseillais a déclenché de vives réactions en ligne. Les partisans de la vaccination ont salué un soutien inattendu et bienvenu. En revanche, les antivaccins et covidosceptiques ont déploré un revirement spectaculaire, en contradiction, estiment-ils, avec ses positions adoptées par le passé. « Vraiment très déçue de cette prise de position qui va à l’encontre de tout ce que vous avez défendu », s’épanche une internaute en commentaire du tweet. « Je suis déçu de ce soudain retournement de veste », affirme un autre.