• fautquonenparle

Record : une femme donne naissance à 10 enfants

Les médecins avaient dans un premier temps annoncé six enfants à cette femme, avant de lui annoncer la naissance prochaine d'octuplés. Gosiame Thamara Sithole et Teboho Tsotetsi ont finalement eu dix enfants, en une fois. Le record de la Malienne Halima Cissé, qui avait accouché de neuf enfants au Maroc le mois dernier, est donc déjà battu.

CREDIT : DR

C’est l’incroyable histoire de Gosiame Thamara Sithole. Âgée de 37 ans, cette Sud-Africaine déjà mère de deux jumeaux, a accouché de décuplés par césarienne à Pretoria, a rapporté le Pretoria News ce mardi 8 juin. Dix bébés: sept garçons et trois filles, c’est un record.


“Elle était enceinte de sept mois et sept jours. Je suis content. Je ne peux pas beaucoup parler”, s’est ému Teboho Tsotetsi, mari de Gosiame Thamara Sithole. “Je prie juste pour que Dieu m’aide à donner naissance à tous mes enfants en bonne santé, et que mes enfants et moi puissent en sortir vivants. J’en serais ravie”, avait-elle livré.


Les cas de nonuplés et de décuplés en bonne santé sont des raretés médicales. Si les bébés de Gosiame Thamara Sithole survivent au-delà de plusieurs jours, cela constituerait un nouveau record du monde, que le Guinness Book est d'ores et déjà en train d'examiner, un mois après qu'une femme malienne de 25 ans a donné naissance à neufs bébés en bonne santé (au Maroc).


C'est actuellement une Américaine, Nadya Suleman, dont les octuplés sont nés en 2009, qui détient le record officiel de la plus importante grossesse multiple. Les grossesses multiples résultent souvent de traitements pour la fertilité, mais le couple assure ne pas y avoir eu recours.