• fautquonenparle

Remplacer les visioconférences par des hologrammes, Microsoft lance Mesh


Voir ses collègues travailler à côté de soi, sans qu’ils soient pour autant présents physiquement.

Microsoft a annoncé mardi 2 février le lancement de sa plateforme Mesh, qui permettra de télétravailler avec des hologrammes et des casques de réalité virtuelle.


Et si, un mardi matin, pour votre prochaine réunion en visioconférence, vos collègues de travail apparaissaient finalement chez vous dans votre salon ou votre bureau ?

Bien sûr, ils ne seraient pas vraiment présents, mais leurs hologrammes permettraient de recréer une réunion un peu plus réaliste qu’une mosaïque de vignettes vidéo sur votre écran d’ordinateur. Vous les verriez s’animer en 3D, sous vos yeux, comme s’ils étaient physiquement présents !


Lancer des visioconférences en hologrammes, c’est le défi que souhaite relever Microsoft, avec Mesh, sa nouvelle plateforme de collaboration en réalité augmentée. Le principe ? Permettre à plusieurs personnes de se retrouver, sous forme d’avatars ou d’hologrammes, autour du même projet.


Le lancement de la plateforme a été annoncé mardi 2 février au cours d’un événement en ligne les Microsoft Ignite.


Jusqu’ici, les hologrammes paraissaient encore assez loin de gagner nos domiciles. Mais avec l'arrivé de la fibre dans tous les foyers c'est désormais une chose envisageable.

De plus, avec la hausse du télétravail à cause de la pandémie, les géants de l’informatique semblent vouloir désormais développer au plus vite ce genre de projet.


« Une agence de voyages pourrait créer une expérience pour que vous visitiez les ruines de la Grèce antique. Un cabinet d’architectes pourra concevoir un modèle virtuel pour que les collègues travaillent ensemble où qu’ils se trouvent », résume Frank Shaw, vice-président de Microsoft.

#fqep - www.fautquonenparle.fr

#microsoftmesh #microsoft #ignite #holograme #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo Microsoft