• fautquonenparle

Restaurants: ajustement pour les petites terrasses de moins de 10 tables, plus de jauge


Les restaurants ayant une petite terrasse de quelques tables seront exemptés de la jauge de 50% s'appliquant en théorie à partir de la réouverture du 19 mai, mais devront installer des séparations (plexiglas, plantes...) entre les tables, a annoncé mercredi le gouvernement.


Photo Restaurant l'Envue

Le gouvernement supprime donc les jauges pour les terrasses de moins de 10 tables et demande d'aérer.


A partir du 19 mai, les restaurants ayant une terrasse de moins de dix tables n'auront pas à respecter de jauge de 50% s'ils placent des paravents ou du plexiglas entre elles, a annoncé le gouvernement, mercredi 12 mai, en publiant de multiples consignes précises pour limiter les contagions.


"Pour les petites terrasses de moins de dix tables, le restaurateur peut également organiser sa terrasse en installant une séparation visant à prévenir les projections entre les tables, au moyen par exemple d'une paroi, d'un panneau, d'un paravent, d'une jardinière, à hauteur de la personne assise", détaille le ministère de l'Economie dans un protocole renforcé pour les cafés et les restaurants, mis en ligne sur son site.


Le document confirme un maximum de six personnes par table, et l'interdiction de la consommation debout. Les clients attablés devront porter le masque "pendant la commande, avant le service du premier plat, et au moment du paiement".

#terrasse #restaurant #19mai #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep