• fautquonenparle

Retour sur les 36ème Victoires de la musique

Ce vendredi 12 février s’est tenue la 36ème édition des Victoires de la musique. Une soirée exceptionnelle qui s’est déroulée en direct depuis la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Covid-19 oblige, aucun public n’était présent dans la salle, hormis 300 figurants recrutés pour l’occasion. Hier soir, Stéphane Bern et Laury Thilleman ont été chargés d’animer la soirée, et ont eu droit à des moments particulièrement marquants, comme le tacle de Jean-Louis Aubert au gouvernement, ou encore le clin-d’oeil de Julien Dorée à sa “mémé” Aimée. L'une des prestations les plus marquantes de la soirée a été celle d’Aya Nakamura, qui est montée sur scène pour interpréter sa sulfureuse chanson Préféré. Une musique aux paroles très équivoques, comme : “Tu connais toutes mes positions préférées”, “T’aimes mon corps, t’aimes quand on fait du sexe”, ou encore “J’aime trop quand il fait ces choses”.


Benjamin Biolay a donc reçu dans la nuit de vendredi à samedi, le prix du meilleur album pour "Grand Prix", après avoir été sacré artiste masculin un peu plus tôt dans la soirée. C'est la chanteuse Pomme, 24 ans, qui a été sacrée artiste féminine.


8 récompenses ont été distribuées.

Les artistes étaient nommés dans huit catégories, deux étaient ouvertes au vote du public : "chanson originale" et "création audiovisuelle". Les autres relevaient d'un collège de 900 votants représentant l'ensemble de la filière musicale. Yseult et Hervé ont été sacrés révélations de l'année. Grand Corps Malade et Camille Lellouche ont remporté la victoire de la chanson originale de l'année pour Mais je t'aime et Julien Doré le prix du meilleur clip pour sa chanson Nous. Une nouvelle récompense était décernée cette année, celle du titre le plus écouté sur les plateformes entre décembre 2019 et novembre 2020. Le trophée est revenu à Ne reviens pas, de Gradur et Heuss L'Enfoiré.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#victoire #musique #gouvernement #news #infos #actus #journalisme #debat

Photo France 2