• fautquonenparle

Rodéos urbains: opération de contrôle pour saisir les motos

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander 50 opérations de contrôles et de « saisir systématiquement les deux roues » dans les quartiers les plus touchés par les rodéos urbains.

Rodéo urbain © Maxppp - Cottereau Fabien

Selon le ministre de l'Intérieur, depuis le début de l'année, 597 engins ont été saisis et 459 personnes interpellées dans les zones relevant de la compétence de la police nationale.


Avec l'arrivée de l'été et l'allègement des mesures sanitaires, "favorables à la multiplication" des rodéos urbains, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a donné des directives au directeur général de la police, Frédéric Veaux. Dans une note du mercredi 16 juin, le locataire de la place Beauvau lui demande "cinquante" opérations de contrôles dans les quartiers les plus touchés par les rodéos urbains, "insupportables pour nos concitoyens, notamment dans les quartiers populaires qui les subissent en particulier".

Face au fléau des «rodéos urbains» qui pourrissent la vie des Français, Gérald Darmanin passe à la vitesse supérieure. Dans une note adressée ce mercredi à Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, le ministre de l'Intérieur demande de «mettre en œuvre dès samedi, et dans les semaines qui viennent, cinquante opérations dans les communes ou quartiers les plus impactés».


Les rodéos motorisés, devenus des délits depuis la loi du 3 août 2018, sont passibles d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende.

#rodeos #moto #scooter #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep