• fautquonenparle

Roland-Garros : Jean-Michel Blanquer parle d'une jauge de 1000 personnes maximum par court


Jean-Michel Blanquer est revenu, dimanche lors de l'émission Stade 2 chez nos confrères de France Télévisions, sur les différentes mesures concernant le sport liées au déconfinement, qui débutera ce lundi. Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a rappelé les grandes dates du calendrier, rappelant que sera appliquée pour le public une jauge à 35 % avec un maximum de 1 000 personnes à compter du 19 mai, qui sera portée à 65 % pour un maximum de 5 000 personnes à compter du 9 juin.


Cette fois donc, pas de report à l'automne comme en 2020, mais quand même un décalage d'une semaine: l'édition 2021 de Roland-Garros, initialement programmée du 23 mai au 6 juin, s'ouvrira une semaine plus tard que prévu (du 30 mai au 13 juin), avec du public espéré sur les courts de la Porte d’Auteuil.


Pour permettre au public d’assister aux night sessions de Roland-Garros, des discussions sont en cours, notamment concernant la mise en place de justificatifs. Plus largement, "le vaccin ne sera pas obligatoire" pour aller au stade en France dans les prochains mois, mais "le pass sanitaire se profile" et "ça pourrait être la condition à l’avenir", a indiqué Jean-Michel Blanquer.


Le ministre a également rappelé que la vaccination ne serait pas obligatoire pour se rendre dans les stades. « Par contre, il y a le pass sanitaire qui se profile maintenant, a-t-il ajouté. "Ça pourra être dans le futur la condition pour pouvoir entrer dans le stade". Le pass sanitaire nous permettra d'avoir des milliers de spectateurs à partir du mois de juin ».

#RolandGarros #tennis #france #sport #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Anne-Christine POUJOULAT / AFP