• fautquonenparle

Santé Covid: forfait psy pour les enfants avec 10 séances prépayées annoncé par Macron


Emmanuel Macron, en visite à Reims, a reconnu qu'un "problème de santé touche nos enfants et adolescents" en cette période de pandémie du coronavirus.


Il a annoncé ce mercredi 14 avril la mise en place d’un forfait de 10 séances prépayées chez un psychologue pour les enfants dont la santé psychique est affectée par la crise du Covid-19.


“Nous avons aujourd’hui un problème de santé qui touche nos enfants et adolescents, qui se rajoute à l’épidémie”, a déclaré le chef de l’État au cours d’une rencontre avec des soignants dans le service de pédopsychiatrie au CHU de Reims.


Selon le journaliste Jean-Rémi Baudot, qui a sollicité l’Élysée, “ce forfait concernera des séances chez des “psychologues en ville pour tous les enfants de 3 à 17 ans” et “sera activable tout au long de la crise, auprès de psychologues identifiés sur une plateforme dédiée”.


Les enfants de 3 à 17 ans pourront donc bénéficier gratuitement de dix séances chez le psychologue. Ces séances, qui devront être prescrites par un médecin, seront prépayées. Cette possibilité sera activable tout au long de la crise, auprès de psychologues partenaires identifiables sur une plateforme.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#psy #enfants #macron #france #sante #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Pixabay