• fautquonenparle

Sexion d assaut : pas de nouvel album

C’est confirmé depuis quelques semaines, le nouvel album de la Sexion d’Assaut ne verra finalement pas le jour. Une hypothèse qui a une première fois été avancée par Gims avant d’être confirmée par Black M.


Crédit : Sexion d'Assaut // L'Apogée

Cela fait des mois et des mois qu’on nous parle d’un retour de la Sexion d’Assaut. Si la tournée du "Retour des Rois" est confirmée, leur album n’aura pas la même fin heureuse. Il s’avère que l’opus ne verra finalement pas le jour. C’est Gims qui a d’abord lâché le morceau, suivi par un Black M amer…


« On a monté une tournée, ça s’est fait en un claquement de doigts. On a rempli l’U Arena en 24 ou 48 heures. Les salles se sont remplies facilement. L’album, ça fait longtemps qu’on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j’ai essayé de régler. Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’Apogée c’est un million d’albums vendus. C’est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion d’Assaut. Il (l’album) est figé dans le temps. […] C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion d’Assaut. »


Sur ses réseaux sociaux, Black M a repris et confirmé l’information de GIMS, sans pour autant valider la démarche : « C’est mort mais c’est pas de la faute de la Sexion. Si ça tient qu’à nous, let’s go. »