• fautquonenparle

SNCF : Tous les trains quittant Paris sont pris d'assaut, exode massive des parisiens en province


Plusieurs lignes quittant la capitale sont très recherchées, et de nombreux trains partant vendredi affichent désormais complet.


C'est le retour de la fameuse «exode» des Parisiens.

Alors que Jean Castex annonçait, jeudi soir, un reconfinement qui ne disait pas son nom dans plusieurs départements, y compris dans toute l'Île-de-France à partir de vendredi soir, des habitants des zones concernées n'ont pas perdu de temps pour se rendre sur internet. Leur objectif : acheter un billet de train au plus vite pour quitter la région capitale avant que la mesure ne rentre en vigueur.


Car, ensuite, les déplacements interrégionaux seront restreints : il ne sera plus possible de passer d'une zone rouge à une zone verte, sauf pour un motif impérieux ou professionnel.


Conséquence logique de l'affluence, sur certaines lignes, les prix des billets restants ont flambé, dépassant allègrement la barre des cent euros.


Les prix de certains vols Air France, en direction de la Corse par exemple, se sont aussi envolés.


Par ailleurs, ce matin, les routes d'Île-de-France étaient également chargées : d'après le site Sytadin, près de 190 kilomètres de bouchon étaient observés dans la région, à 7h45, soit plusieurs dizaines de kilomètres de plus que la normale. Et ce, alors que les routes sont plutôt calmes depuis de nombreuses semaines.


Abonnez-vous à notre chaîne sur #YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram : https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#sncf #exode #reconfinement #voyage #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo SNCF


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions