• fautquonenparle

SpaceX va envoyer quatre touristes dans l'espace en 2021 dont trois qui seront tirés au sort

L'entreprise d'Elon Musk s'apprête à ouvrir un nouveau marché, celui du tourisme spatial. En fin d'année, quatre touristes devraient tourner autour de la Terre pendant plusieurs jours dans le cadre de la mission d'Inspiration 4 de Jared Isaacman, fondateur et patron de l'entreprise Shift4 Payments. Jared Isaacman, qui participera au voyage, a décidé d'offrir les trois autres places à des personnes méritantes du grand public qui seront tirées au sort dans un cadre bien défini.


La mission, baptisée Inspiration 4, est à l'initiative de Jared Isaacman, fondateur et patron de l'entreprise Shift4 Payments. Jared Isaacman, qui sera du voyage, fera don de trois sièges à bord de la capsule Dragon, à « des individus issus du grand public, dont l'identité sera annoncée dans les semaines à venir », précise le communiqué mis en ligne sur le site Internet de SpaceX. Cependant, seuls les habitants des États-Unis de plus de 18 ans peuvent postuler. Les candidats sélectionnés auront droit à un entraînement.


Les touristes de ce vol voyageront à bord de la même capsule qui transporte les astronautes à bord de la Station spatiale internationale. Départ prévu vers la fin de l'année. Comme pour une mission à destination de l'ISS, cette mission touristique décollera du Centre spatial Kennedy de la Nasa. Cependant, les quatre touristes ne rejoindront pas le complexe orbital. Le véhicule et ses passagers réaliseront plusieurs orbites autour de la Planète avant de retourner au sol, en atterrissant dans l'océan Atlantique, au large des côtes de la Floride. La durée du séjour orbital n'a pas été précisée, le communiqué parlant de « quelques jours ». On peut penser qu'elle devrait durer moins de cinq jours, du départ au retour sur Terre.


Ce n'est pas la première fois que SpaceX s'aventure dans le domaine du tourisme spatial. La semaine dernière, Axiom Space, entreprise aérospatiale américaine basée à Houston, au Texas, a donné les noms de trois hommes d'affaires qui débourseront 55 millions de dollars chacun (soit environ 45 millions d'euros) pour poser un pied au sein de la Station spatiale internationale en janvier 2021, à bord de la capsule dragon de l'entreprise d'Elon Musk. Objectif : 2022. L'année dernière, un homme d'affaires japonais a également conclu un accord avec la société pour s'envoler vers la Lune.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#espace #spacex #reve #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo Reuters


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions