• fautquonenparle

Stromae : le retour !

C’est la belle surprise de l’été. Le troisième album de Stromae serait prêt, six ans après sa prise de distance avec le monde musical.

CREDIT : AFP - AFP

Le rideau est tombé il y a six ans sur la carrière musicale de Stromae. Après le triomphe de son deuxième album, les centaines de concerts partout dans le monde dont un ultime à Kigali le 17 octobre 2015, l'artiste a craqué. Burn-out, dépression et une envie d'autre chose. Paul Van Haver a lancé sa marque de vêtements, accueilli son premier enfant et, à part quelques apparitions (avec Orelsan en 2018 notamment), se tenait à bonne distance de la musique.


«J'avais quand même fait 200 concerts en deux ans, ce qui était quand j'y repense un nombre insensé. (...) Comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out», avait déclaré Stromae lors d’un long entretien sur France 2 en 2019 au cours duquel il avait annoncé le lancement de son label créatif Mosaert.


« Il est demandé dans le monde entier, mais il sera néanmoins présent sur quatre ou cinq festivals français l'été prochain si tout va bien. », a confirmé Angelo Gopee de Live Nation à Paris Match, qui ajoute qu’un troisième album de Stroame est prêt.