• fautquonenparle

Téléphones français ultrarésistants utilisés prochainement par les policiers et gendarmes


L’entreprise Crosscall vient pourtant de remporter un appel d’offres historique, pour équiper en smartphones police et gendarmerie nationales. À la clé, la livraison de 200 000 téléphones que les forces de l’ordre utiliseront pendant quatre ans.

Pour le ministère de l'Intérieur, ce choix s'inscrit aussi dans une démarche d'intelligence économique nationale.


Si Crosscall est peu connu du grand public, c’est que ses appareils ultra résistants sont surtout prisés des sportifs, des professionnels du bâtiment, de la logistique… bref, de toutes les personnes qui risquent de malmener leur téléphone.


La PME, créée en 2009 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), équipe notamment le distributeur de produits surgelés Toupargel, avec des modèles qui peuvent résister à des températures variant entre -25 °C et +70 °C. En 2019, Crosscall avait également remporté l’appel d’offres pour renouveler la flotte mobile de la SNCF.


Le groupe se distingue dans un marché de niche désormais peu exploité par les grands noms du secteur comme Samsung: celui des terminaux professionnels, durcis et sécurisés.


"Nous sommes fiers en tant qu’entreprise française d’accompagner la Gendarmerie et la Police avec des produits uniques correspondant à des usages auxquels aucun smartphone classique ne répond, et privilégiant la durabilité", se félicite Cyril Vidal, Président et fondateur de l'entreprise.


"Pour se démarquer des géants de la téléphonie, Crosscall capitalise sur son ADN et sa capacité d’innovation en concevant différents produits capables de correspondre durablement à tous les corps de métier et à toutes les utilisations. Nos flottes sont également vendues avec des solutions évolutives de gestion du type Mobile Device Management", précise le groupe.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#Crosscall #police #etat #gendarmerie #telephone #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Crosscall