• fautquonenparle

Télétravail : 38% des salaries sont en travail à distance en hausse, mais réticence des employeurs


38% des salariés du privé ont télétravaillé partiellement la semaine dernière, mais c'est seulement 1% de plus que la semaine dernière.


L'étude de Harris Interactive montre aussi que certains salariés sont interdits de télétravail alors qu'ils estiment pouvoir le faire.


Reconfinement oblige, les Français et les entreprises ont à nouveau été incités par le gouvernement à pratiquer le télétravail. Cela s'observe dans les chiffres en ce début de mois d'avril. Davantage de Français ont eu recours au télétravail, notamment à 100%, par rapport à mars selon un sondage Harris Interactive réalisé pour le ministère du Travail.


Alors que le gouvernement appelle tous les salariés et entreprises à systématiser le télétravail pour freiner l'épidémie de Covid-19, une enquête Harris interactive pour le ministère du Travail, mercredi 7 avril, que 38% des salariés du privé ont télétravaillé partiellement la semaine dernière. Cette proportion est relativement stable. Début mars, ils étaient 37% à avoir partiellement télétravaillé.


Cette enquête s'est attardée sur l'activité des salariés pour la période du 29 mars au 4 avril, avant la fermeture des établissements scolaires et des commerces non-essentiels sur l'ensemble du territoire. Sur l'ensemble des actifs ayant travaillé la semaine du 29 mars au 4 avril, 37% ont télétravaillé au moins partiellement, contre 35% lors de la semaine du 8 au 14 mars.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#teletravail #borne #travail #distanciel #visioconference #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo CNIL


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions