• fautquonenparle

Tests salivaires dans les écoles : une directive qui met les profs en colère

Une note de l’Education nationale laisse entendre que les enseignants devront eux-mêmes pratiquer les tests salivaires sur les élèves, ce que réfute le ministère de l’Education nationale, qui parle de «volontariat».


Le gouvernement prévoit de déployer les tests salivaires en milieu scolaire afin de réaliser des dépistages de masse au retour des vacances.


Ces tests pour détecter le Covid-19 ont déjà été mis en place dans des établissements scolaires de la zone A.


Erreur de communication ou mauvaise compréhension ? Une note envoyée à des établissements scolaires inquiète enseignants et syndicats. Les informations fournies par le ministère de l’Education nationale ne sont pas très claires.


Qui va réaliser ces tests en milieu scolaire ? Les Profs ?

La note stipule que « l'encadrement » des prélèvements sera « assuré par les personnels de l'Éducation nationale ou des collectivités territoriales ».

Une information qui inquiète les enseignants. Il est précisé que « les prélèvements sont à faire par les personnels de l’école qui seront dotés d’équipements de protection individuelle. » Ils seraient « formés » par le personnel de laboratoire et accompagnés «autant que possible» par une «infirmière scolaire».


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#test #salive #testecole #ecole #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo Valérie DEJEAN


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions