• fautquonenparle

Trois milliards de logins et mots de passe Gmail, Hotmail, Netflix... ont été volés et mis en ligne

Une immense base de données regroupant 3,2 milliards de logins et mots de passe volés a été mise en ligne la semaine dernière. Associés à des services comme Gmail, Hotmail, mais aussi Netflix et LinkedIn, ces identifiants ont été partagés sur divers forums dédiés au piratage, rapporte un article du site BGR relayé par nos confrères de RTL.


Un outil ci-dessous pour savoir si vos données sont concernées

Pour vérifier si vous avez été victime de cette fuite, Cybernews propose de taper votre adresse e-mail dans cet outil de recherche. Si vos informations ont été divulguées, le journal spécialisé en technologie l’indique en précisant la marche à suivre pour sécuriser ses comptes.


Il est ainsi recommandé de choisir de nouveaux mots de passe forts et uniques pour chaque site. De plus, l’utilisation de l’authentification à deux facteurs (2FA) sur sa messagerie est vivement encouragée.


Cette fuite, intitulée COMB (pour Compilation of Many Breaches - compilation de nombreuses fuites) inclut donc les identifiants de 117 millions de comptes LinkedIn, qui avaient été dévoilés en début d'année 2021, ainsi que des accès au site Netflix. On trouve également 15,2 milliards de comptes piratés et plus de 2,5 milliards d'e-mails uniques.


Comment savoir si vous faites partie des personnes dont les identifiants et les mots de passe ont été divulgués ? Le site CyberNews a mis au point un moteur de recherche : vous y entrez votre adresse mail, et le site la recherche parmi toutes les données divulguées illégalement.


Que vous fassiez partie ou non des personnes lésées, CyberNews vous conseille d'augmenter la sécurité qui entoure vos comptes personnels. Pour cela, deux façons de procéder : changer votre mot de passe et en créer un nouveau, beaucoup plus fort, grâce à un générateur de mots de passe. Et activer la double identification sur vos espaces personnels.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#leak #hotmail #gmail #netflix #free #cybernews #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo Pixabay



  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions