• fautquonenparle

Trump: de retour sur le devant de la scène laisse le suspens sur une nouvelle candidature en 2024

Près de cinq mois après son départ de la Maison Blanche, Donald Trump a donné samedi son premier discours télévisé devant 1200 républicains.

Trump lors du discours du 5 juin 2021 - AFP - Melissa Sue Gerrits

L’ancien président américain a donné samedi son premier discours télévisé depuis des mois, lors de la convention du parti républicain de Caroline du Nord.


Déterminé à jouer de son influence sur les républicains pour les « midterms » et pourquoi pas la prochaine présidentielle, l’ex-président des Etats-Unis a cogné sur ses cibles favorites : Biden, Fauci, la Chine et l’immigration.


Si l’ancien président américain a retrouvé sa musique de campagne, le ton était plus posé, plus contenu devant les quelque 1 200 personnes invitées à la convention du parti républicain de Caroline du Nord que lors de ses célèbres grands meetings.


A la faveur d’un discours fleuve d’environ une heure trente tenu à Greenville, dans le sud-est des Etats-Unis, le milliardaire âgé de 74 ans a de nouveau effleuré, sous les applaudissements de l’assistance, l’idée d’une candidature en 2024, « une année qu[’ il] attend avec impatience ».

#biden #trump #election #usa #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep