• fautquonenparle

Un confinement strict décrété en Nouvelle-Calédonie à partir de mardi matin 0h


Neuf cas de Covid-19 ont été détectés chez des personnes de retour de Wallis-et-Futuna, hors quatorzaine. Le virus circule donc en Calédonie, le pays va être reconfiné dès demain soir.


C’est confirmé, la Nouvelle-Calédonie rentre de nouveau en confinement strict, à compter de mardi 0 h. Une annonce commune du président du 16ème gouvernement Thierry Santa et du haut-commissaire Laurent Prévost ce dimanche soir lors d’une déclaration.


Ce nouveau confinement est annoncé pour une durée de quinze jours. Les mesures de confinement seront précisées demain en début d'après-midi, "elles seront très proches des mesures imposées en mars dernier" a précisé le haut-commissaire.


Tous les établissements scolaires du pays seront fermés dès demain. Et les visites sont interdites au Médipôle et à la clinique Kuindo-Magnin. "C'est une décision d'une extrême rigueur, ces mesures nous les avons déjà mises en place il y a presque un an et aujourd'hui il est indispensable de demander à chacun les mêmes efforts" a déclaré Laurent Prévost.


Il a également annoncé le retour des attestations de déplacement. Le confinement va entraîner des contraintes sur la vie économique, les commerces et les établissements de loisirs entre autres. Le haut-commissaire a donc évoqué le retour des dispositifs d'accompagnement aux entreprises. "L'État est pleinement mobilisé autour de la Nouvelle-Calédonie" a-t-il déclaré.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/


#caledonie #confinement #sante #covid #nouvellecaledonie #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep


Photo MOIRENC Camille