• fautquonenparle

Un mort par balle et une personne blessée à Paris 16ème devant l'hôpital Henry-Dunant


Plusieurs coups de feu ont été signalés un peu après 13h30 devant l'hôpital Henry Dunant. Deux personnes ont été touchées par balles. Elles ont été immédiatement prises en charge par le personnel de l'hôpital. "Une personne est décédée et il y a un blessé grave", ont précisé les pompiers.


"J'ai entendu des détonations et j'ai vu un mec en capuche tirer une balle et j'ai vu un mec au sol", témoigne chez nos confrères de BFMTV le gérant d'un restaurant situé juste en face des lieux. Selon ses dires, l'assaillant s'est ensuite avancé et a de nouveau tiré sur l'homme au sol. "Le mec qui a tiré est ensuite reparti à pied avec vachement de sang-froid, comme si de rien n'était. Et 500 mètres plus loin un scooter l'attendait", a ajouté le témoin.


L'hôpital gériatrique Henry-Dunant, situé près de la Porte de Saint-Cloud, abrite également un centre de vaccination contre le Covid-19. Un périmètre de sécurité a été déployé dans les 50 mètres autour de l'hôpital et plusieurs véhicules de pompiers stationnaient devant l'établissement après le drame. "On a beaucoup de personnes choquées à l'intérieur", a expliqué à l'AFP un employé de la Croix-Rouge. L'hôpital fonctionnait désormais en "effectif réduit", a-t-il ajouté, en expliquant que seuls les personnes figurant sur une liste prioritaire pouvait entrer.

La femme blessée est agent de sécurité à l’hôpital et est âgée d’une trentaine d’années.

Selon les pompiers, elle se trouvait lundi après-midi dans un état grave. Quant à l’homme tué par balles, son identité reste à définir, car il n’avait pas ses papiers sur lui, ont ajouté les enquêteurs.


« La personne qui a été tuée a été visée à de nombreuses reprises. Il semblerait que l’agente de sécurité a plutôt été victime d’une balle perdue », a déclaré à la presse le maire du XVIe arrondissement Francis Szpiner. « Pour la population inquiète, il ne s’agit pas d’un attentat terroriste, il ne s’agit pas d’un attentat contre le centre de vaccination », a ajouté l’avocat, affirmant qu’il s’agissait « vraisemblablement d’un règlement de compte ».


L'auteur des coups de feu a pris la fuite en deux-roues.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#henrydunant #feu #meurtre #france #police #paris16 #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Anne-Christine POUJOULAT