• fautquonenparle

Une personne sur 4 aura des problèmes d'audition en 2050, selon l'OMS


Près de 2,5 milliards de personnes dans le monde, soit une personne sur quatre, souffriront de problèmes d'audition en 2050, selon un rapport de l'OMS publié mardi qui souligne "la nécessité d'intensifier rapidement la prévention et le traitement de la perte auditive".


"Au moins 700 millions de ces personnes devront avoir accès aux soins de l'oreille et de l'ouïe et aux autres services de rééducation", prévient l'Organisation mondiale de la santé dans un communiqué.


"Chez les enfants, près de 60% des pertes auditives peuvent être évitées grâce à la vaccination contre la rubéole et la méningite, l'amélioration des soins maternels et néonatals ou le dépistage et la prise en charge précoce de l'otite moyenne", indique ce premier rapport mondial de l'Organisation sur l'audition.


Parmi les principales causes de problèmes auditifs, le rapport cite l’absence de vaccination pour prévenir la rubéole et la méningite, l’insuffisance de soins maternels et néonatals ainsi que les problèmes de dépistage et de prise en charge précoce de l’otite moyenne, chez les enfants. Chez les adultes, ce sont le bruit et la négligence d’une bonne hygiène de l’oreille qui sont en cause.


Le rapport signale qu’il faut intensifier rapidement l’action menée pour prévenir et combattre la perte d’audition en investissant dans les soins auriculaires et auditifs et en les rendant plus largement accessibles. Ainsi, pour un dollar américain investi, les gouvernements peuvent escompter un gain de près de 16 dollars en évitant des dépenses bien plus importantes lorsqu’il sera trop tard.

#fqep - www.fautquonenparle.fr

#audition #oms #sante #oreille #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Pixabay