• fautquonenparle

Université de Nantes : achetez votre plaque !

Un don de 1 000 € pour une plaque personnalisée sur un siège d’un des amphithéâtres de la faculté de droit. Cette opération de mécénat, lancée jeudi 10 juin, vise à préserver et faire rayonner le patrimoine de l’université de Nantes.


CREDIT : F.Brenon/20Minutes

Le grand amphi E de la faculté de droit et des sciences politiques compte 776 sièges. Cinquante d’entre eux ont déjà été vendus symboliquement. L’objectif de l’opération est de réunir près d’un million d’euros. En contrepartie de 1 000 €, le donateur peut choisir le siège sur lequel la fondation de l’Université apposera une plaque personnalisée, à l’exception des premier et dernier rangs qui seront mis aux enchères à l’occasion d’une soirée événement à la fin de l’année.


« C’est une petite plaque métallique qui peut comporter un nom, une année, une citation, un encouragement, une anecdote… Elle restera sur le dossier du siège durant 25 ans », explique Carine Bernault, présidente de l’université de Nantes.




Ils sont plusieurs professionnels des métiers du Droit à participer à l’opération de mécénat « Un siège à l’université ». Une idée de la Fondation de l’université de Nantes, dans le cadre de sa campagne de collecte « Patrimoine2.UN », qui vise à récolter sept millions d’euros de dons en cinq ans pour « préserver, réhabiliter, faire rayonner le patrimoine scientifique, culturel et immobilier de l’université de Nantes ».


« Cet amphithéâtre historique a vu se succéder des générations d’étudiants, des assemblées générales de manifestants, des conférences d’illustres et des cérémonies officielles, rappelle Jean-Louis Kerouanton, vice-président chargé du patrimoine immobilier de l’université. Les plus anciens se souviendront du rideau métallique qui permettait d’ouvrir un espace commun avec l’amphithéâtre C et autorisait ainsi des événements avec un plus grand public. »