• fautquonenparle

USA : Un homme meurt dans les mêmes circonstances que George Floyd, plaqué au sol par la police


La famille d’un jeune homme mort lors d’une intervention policière en Californie a accusé les forces de l’ordre, mercredi 28 avril, d’avoir utilisé une force excessive lors de l’interpellation.


"Ce que j'ai vu est différent de ce qu'on m'a dit", a déclaré Gerardo Gonzalez, le frère de la victime, cité par la chaîne de télévision locale KTVU. "L'urgence médicale est due au fait qu'ils se tenaient sur son dos pendant qu'il gisait au sol." Dans le média américain CNN, la mère d'Arenales, Edith Gonzalez a, elle aussi, exprimé son désarroi : "Le département de police d'Alameda me ment, Vous avez fait une erreur les gars."


L'un d'eux exerce une longue pression avec son genou sur l'omoplate de Mario Gonzalez, un autre appuyant avec son coude sur son dos. "Je n'ai rien fait", gémit-il, alternant hurlements et râles, avant de perdre conscience. Constatant sa détresse vitale, les agents entament un massage cardiaque, en vain. Les trois policiers impliqués dans l'incident ont été placés en congés administratifs payés, a confirmé le département de police d'Alameda à CNN. "Nos sincères condoléances vont à ses proches", a déclaré la ville d'Alameda dans un communiqué de presse. "Cette enquête extérieure fournira une analyse indépendante de ce qui a pu se passer le jour où Arenales a tragiquement perdu la vie."


Les circonstances de ce drame rappellent celles du meurtre de George Floyd l’an dernier à Minneapolis, asphyxié par la pression du genou du policier Derek Chauvin, finalement reconnu coupable, et qui connaîtra sa peine le 25 juin.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#floyd #alameda #MarioGonzalez #Gonzalez #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo LIZABETH MENZIES / ALAMEDA POLICE DEPARTMENT / AFP