• fautquonenparle

USA: une fusillade fait au moins 8 morts à San José en Californie

Une fusillade a fait au moins huit morts et plusieurs blessés, mercredi 26 mai, sur le site d'une compagnie de transports publics à San José, en Californie (Etats-Unis), a annoncé la police locale.

REUTERS / PETER DASILVA

Le tireur présumé, un employé de l'entreprise visée, est mort, a précisé Russell Davis, de la police du comté de Santa Clara, sans donner son identité. La police a indiqué plus tard qu'il s'est enlevé la vie après son acte.


La fusillade a eu lieu mercredi matin près d'un site de la Valley Transportation Authority (VTA), qui gère notamment les transports publics de la zone, dans le centre-ville de San José.


Des employés de la VTA figurent parmi les victimes, selon la police. Le site a été évacué.


"Une horrible tragédie s’est produite aujourd’hui et nos pensées sont dirigées vers les familles des victimes, a déclaré le président et directeur général de l’entreprise Glenn Hendricks.


Le maire de San José, Sam Liccardo, a indiqué qu'un incendie faisait rage à la maison de l’individu que les autorités ont identifié comme étant le tireur. Je dispose d'informations selon lesquelles il y a un incendie à la maison du suspect et, heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur.


"Nous sommes peinés pour les familles de ceux que nous avons perdus dans cette terrible fusillade", a déclaré le maire de San José, Sam Liccardo. "Dans la famille de la VTA, nous pleurons la perte de nos collègues et prions pour le rétablissement de ceux qui sont en train d'être soignés".

#usa #sanjose #police #fusillade #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep