• fautquonenparle

Vaccin Covid-19: 19000 doses ont été débloquées pour vacciner un quartier entier

Un centre éphémère de vaccination va être mis en place "si possible dès mercredi" dans ce quartier de Bacalan, dans le nord de la ville, par ailleurs a indiqué la mairie de Bordeaux.

Quelque 19 000 doses ont été débloquées afin de vacciner toute la population majeure d’un quartier de Bordeaux après la découverte d’un cluster d’une cinquantaine de cas positifs à un variant « préoccupant », selon l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine.

Un centre éphémère de vaccination doit par ailleurs être mis en place « si possible dès mercredi » dans ce quartier de Bacalan, dans le nord de la ville, a indiqué la mairie de Bordeaux. Outre ce centre, dont le lieu n’a pas encore été déterminé, ces doses serviront à fournir en vaccin Moderna des pharmacies du quartier et des alentours afin d’accélérer les injections.


Le cluster qui s’est formé à Bacalan, annoncé vendredi par l’ARS, compte une cinquantaine de personnes positives à un variant « déjà connu mais très rare jusqu’à présent » dans le cadre de la pandémie de Covid-19, selon le professeur Patrick Dehail, conseiller scientifique et médical de l’ARS. « C’est un variant préoccupant, comme l’étaient par exemple les variants anglais et indien. Sa souche est anglaise mais avec une mutation », disait-il vendredi.

#bordeaux #covid #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep


.