• fautquonenparle

Vaccin: Jean Castex annonce l'ouverture en avance de la vaccination à tous les adultes au 31 mai

A partir du 31 mai vous pourrez, si vous avez plus de 18 ans prendre un rendez-vous pour vous faire vacciner. Il n'y aura plus de restrictions, l'accès au vaccin sera disponible pour tous les adultes en France.


Dans les faits, depuis le 12 mai tous les adultes peuvent prendre un rendez-vous de libre pour le jour même ou pour le lendemain.

En pratique, il est déjà possible de prendre un rendez-vous presque n'importe quand car les centre de vaccination ne vérifient déjà plus si vous êtes prioritaire ou non.

Objectif : 30 millions de vaccinés au 15 juin

Cette accélération du calendrier intervient alors que la France a franchi le 15 mai le cap des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Le prochain objectif du gouvernement est d’atteindre les 30 millions de personnes primo-vaccinées au 15 juin.


L’exécutif a donc décidé d’avancer cette date, afin d’augmenter le rythme et se rapprocher, dans un délai plus court, d’une forme d’immunité collective.

Crédits photo : POOL

Avant cette annonce, le 15 juin était la date retenue pour ouvrir la vaccination à tous les 18-49 ans. Dans cette tranche d’âge, ont déjà accès à la vaccination les pathologies à haut risque, les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse et, depuis le 1er mai, tous les adultes atteints des comorbidités qui permettaient jusqu’ici la vaccination aux 50-54 ans.

#castex #vaccin #vaccination #immunite #liberte #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep