• fautquonenparle

Vaccination : Le coup d'accélérateur va se poursuivre


Le coup d'accélération donné à la vaccination contre le Covid-19 va se poursuivre après les injections de masse de ce week-end, a assuré le gouvernement dimanche, chiffrant à plus d'un demi-million les vaccinations faites sur trois jours, depuis vendredi.


"A chaque fois qu'un vaccin est disponible sur notre territoire, il faut qu'un Français soit vacciné, que ce soit le lundi, le dimanche, il faut que les vaccins puissent être proposés le plus vite possible", a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran après avoir visité deux centres de vaccinations à Tourcoing (Nord).


Alors que les livraisons de vaccins vont continuer d'augmenter "pour atteindre en avril parfois des fois 5, fois 6, en terme de quantité" par rapport à ces dernières semaines, l'organisation des centres de vaccination - en taille et nombre - sera "adaptée" en conséquence, a-t-il indiqué.


Dans un autre centre de vaccination, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), il s'était auparavant félicité que l'"effort exceptionnel" du week-end ait permis de réaliser samedi 220.000 injections "contre 80.000-85.000 habituellement les samedis".


"585.000 Français ont été vaccinés depuis vendredi. Une nouvelle étape dans notre bataille contre le virus a été franchie ce week-end", a de son côté tweeté en fin d'après-midi le Premier ministre Jean Castex.


Cependant, les chiffres quotidiens tempèrent l'enthousiasme. Le nombre de patients hospitalisés en réanimation, donc les cas les plus graves, a grimpé dimanche au plus haut depuis fin novembre, à 3.743 selon Santé publique France.


Le nombre de nouveaux cas restait élevé, avec 21.825 sur les dernières 24 heures.


A l'autre bout de la France, le maire LR de Nice Christian Estrosi a salué "une prouesse logistique" avec la vaccination sur la métropole de 12.800 personnes ce week-end.


"J'ai le sentiment que l'addition des mesures de confinement et de vaccination va conduire à une baisse de la circulation virale suffisamment significative pour ne plus avoir besoin de reconfiner la population lors des prochains week-ends", a-t-il escompté.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#castex #weekend #vaccination #vaccin #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo CHRISTIAN HARTMANN



  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions