• fautquonenparle

Vaccination: le gouvernement demande aux Français d'adapter leurs congés à la prise de rendez-vous

Pour le ministère de la Santé, les Français vont devoir s’efforcer de rendre compatibles leurs dates de départ en vacances avec leur rendez-vous de vaccination contre le Covid-19. « Il faut adapter son planning de vacances. (…) Il va y avoir besoin de s’adapter à son schéma de vaccination pour ces vacances-là ».

© Tropical studio, Adobe Stock

De plus, la deuxième dose doit avoir lieu "dans le centre où on a fait sa première dose", a rappelé le ministère de la Santé lors d'un point-presse en ligne, mardi.

Une seconde injection sur son lieu de vacances doit être possible uniquement en cas d'"impératif" pour ne pas entraîner une "désorganisation".


Après une première injection, la deuxième dose est prévue avec un délai de six semaines pour les vaccins Pfizer et Moderna, et 12 semaines pour AstraZeneca.


La campagne de vaccination s'élargit cette semaine à tous les plus de 50 ans en France, avant l'ensemble de la population adulte mi-juin. Tous les adultes peuvent toutefois réserver depuis mardi matin un créneau de vaccination disponible la veille pour le lendemain, via différentes plateformes.


Des adaptations de la campagne de vaccination sont prévues, pour envoyer davantage de doses dans les zones touristiques et pour permettre à certains d’obtenir leur deuxième dose dans leur région de villégiature, mais cela doit rester « l’exception », a indiqué le ministère lors d’un point presse en ligne.

#vaccin #vacances #ete #plages #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep