• fautquonenparle

Val-de-Marne: le suspect de 14 ans mis en examen pour le meurtre de l'adolescente âgée de 17 ans


Une adolescente âgée de 17 ans a été tuée à coups de couteau ce vendredi après-midi, vers 16h40, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

D'après les premiers éléments, les faits se sont produits rue Jean-Perrin, dans la cité Pierre-et-Marie-Curie. Malgré l'intervention des secours, la jeune fille a succombé une demi-heure après leur arrivée.

Pixabay

Son agresseur présumé, âgé de 14 ans, a été arrêté en début de soirée après avoir pris la fuite. Selon les premiers éléments, il se trouvait à Massy, à une quinzaine de kilomètres d'Ivry-sur-Seine, où sa mère vivait. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Créteil, où il se trouvait samedi. La garde à vue a été prolongée dimanche et levée dans la soirée, préalablement à sa mise en examen pour "meurtre".


Selon des témoignages recueillis vendredi par l'AFP, le suspect "avait créé un groupe Snapchat le matin même" au sujet de la petite sœur de l'adolescente. "Marjorie n'a pas apprécié qu'on parle mal de sa petite sœur. Elle est venue en bas de la tour", où vit le père du suspect, et "a frappé" le jeune homme.


L'adolescent serait alors remonté chez lui pour s'emparer d'un couteau, avec lequel il aurait frappé Marjorie au niveau du thorax.


Né en novembre 2006, le suspect avait un casier judiciaire vierge et aucun antécédent judiciaire, selon son avocat, précisant qu'il était ressorti libre d'une audition libre dans une affaire de dégradation d'immeuble.


L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

#justice #valdemarne #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep