• fautquonenparle

Variant Delta: une ressemblance avec un rhume

Maux de tête, mal de gorge, nez qui coule… Ces symptômes généralement associés à un rhume ou une grippe, sont désormais parmi les plus répandus chez les jeunes Britanniques atteints du variant du Covid-19 Delta, apparu pour la première fois en Inde.

© angellodeco, Adobe Stock

Une étude britannique montre que le variant Delta, apparu en Inde, provoque des symptômes moins alarmants que le virus d’origine et peut s’apparenter à un rhume. Cependant très contagieux, il représente 90 % des contaminations de Covid-19 enregistrées au Royaume-Uni.

Pas de perte de goût et d’odorat

« Désormais, le symptôme numéro un est le mal de tête… suivi par le mal de gorge, l’écoulement nasal et la fièvre ».


Auparavant, les symptômes du Covid-19 les plus répandus étaient la fièvre, la perte de goût, de l’odorat et la toux.


Et si la toux apparaît comme le cinquième symptôme le plus fréquent chez les patients atteints par le variant Delta, l’agueusie et l’anosmie ne figurent pas dans le top 10. Heureusement, les quelques symptômes graves signalés en Inde, tels que la perte d’ouïe et la gangrène, n’ont pas été répertoriés au Royaume-Uni.


Selon le professeur, la ressemblance avec le rhume alimente « une grande partie du problème ». « Les gens peuvent penser qu’ils n’ont qu’un simple rhume saisonnier, et ils continuent à aller à des fêtes… » s’inquiète-t-il.


A ce jour il y a plus de 250 cas du variant Delta dans les Landes.

#variant #indien #delta #covid19 #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep